Départ
Nous vous demandons, avant de nous quitter, de procéder aux formalités suivantes :
Avant de quitter la clinique, vous devrez accomplir directement (ou par l’intermédiaire d’un proche), au service des admissions, diverses formalités administratives. Vous devrez également veiller à ne rien oublier dans votre chambre.
Étape 1
Dans le service, assurez-vous que vous avez en votre possession vos documents médicaux
- Ordonnance pour médicaments et/ou soins,
- Convocation à une consultation de contrôle si besoin,
- Compte rendu opératoire et / ou compte rendu d'hospitalisation,
- Anciens documents que vous avez apportés et les nouveaux réalisés pendant votre séjour (radios, carte de groupe sanguin...).
Étape 2
Vérifiez et complétez votre dossier administratif auprès des hôtesses d'accueil.
Retirez votre bulletin de situation destiné à votre employeur et/ou votre caisse d'assurance maladie.
Payer les forfaits et/ou les suppléments non pris en charge par votre mutuelle pour l'ensemble de votre séjour
Voici les frais pouvant rester à votre charge :
- Les prestations hôtelières
- Les dépassements d'anesthésie
- Le forfait PAS de 24 € :
Si plusieurs actes lourds sont effectués au cours d'une même consultation ou hospitalisation, vous ne payez qu'une seule fois le forfait. Celui-ci peut être pris en charge par votre complémentaire santé, selon le contrat que vous avez souscrit (renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire).
Personnes exonérées : Le forfait ne s'applique pas aux personnes qui bénéficient d'une prise en charge à 100 % en raison de leur situation ou de leur état de santé.
Étape 3
Écoute du patient
La Clinique participe au dispositif national « e-Satis » qui évalue la satisfaction et l'expérience des patients hospitalisés. Dans ce cadre, vous pourrez être amené(e) à répondre à une enquête par mail après votre retour à domicile.
À noter
Dans le cas d'une future hospitalisation programmée, le service des admissions sera susceptible de reprendre contact avec vous pour finaliser votre dossier.
Si un transport en ambulance est prescrit, demandez le bon de transport à votre médecin pour votre retour à domicile.
En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une « fiche de sortie contre avis médical » dégageant l'établissement et le médecin référent de toute responsabilité.
Après le séjour
Votre parcours de soin se prolonge après votre sortie tant pour les besoins du suivi post-opératoire que pour la rééducation que vous aurez éventuellement à faire.
Pour les patients pris en charge en ambulatoire, vous recevrez un appel d’une infirmière du service pour s’assurer du suivi de votre prise en charge.
Votre avis nous importe et nous vous remercions de bien vouloir :
- Prêter la plus grande attention au questionnaire de sortie qui vous sera remis au cours de votre séjour. Vos jugements et vos opinions nous sont indispensables pour continuer à améliorer la qualité de l’ensemble de nos services. Les résultats de ces enquêtes sont disponibles dans les services et sur notre site internet.
- Répondre au questionnaire « e-Satis » que vous recevrez par mail quelques jours après votre sortie. Cette enquête est importante pour l’établissement car vos réponses viendront directement alimenter un indicateur national permettant de comparer les taux de satisfaction entre établissement. Les résultats de cette enquête sont accessibles au public sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS).